Actualités

Actualité

Zozio lève 4 M€ pour déployer ses solutions de logistique prédictive

May 9, 2022

La start-up française Zozio a réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Industrya, le fonds d’investissements initié par le Groupe John Cockerill, Capricorn Partners et The Faktory Fund. Cette levée de fonds doit contribuer à son développement afin de devenir le leader européen de l'industrie 4.0 grâce à ses solutions digitales pour la logistique.


Lancée en 2019 et basée à Paris (France), Zozio ambitionne de devenir la plateforme logistique de référence pour l’industrie de demain grâce à ses solutions d’optimisation des flux industriels et de logistique prédictive. Zozio a récolté 4 millions d’euros auprès d’Industrya, le fonds d’investissements initié par John Cockerill, Capricorn Partners et The Faktory Fund. 


Zozio (1,5 M€ de chiffre d’affaires en 2021) travaille déjà avec des acteurs majeurs comme L'Oréal, Saint-Gobain, Renault ou encore Daher. La technologie de Zozio, en place chez une vingtaine de clients, permet d'optimiser les flux des sites de production, en collectant, visualisant et analysant les données de terrain. L'opérateur est ainsi libéré de tâches longues et répétitives, le manager est assisté dans sa prise de décision. Le site du client est plus efficace, tout en améliorant les conditions de travail des opérateurs et en minimisant le gaspillage des ressources.

« Zozio est à la pointe de la digitalisation de l'industrie. La facilité de déploiement de sa solution et son évolutivité nous ont convaincus comme ont été convaincus de nombreux clients » estime Thibaud Le Séguillon, CEO d’Industrya.


Présent sur une centaine de sites dans vingt pays, Zozio a pour ambition de devenir la plateforme logistique de référence dans l'industrie de demain. Pour y parvenir, la start-up va recruter 25 collaborateurs et ainsi tripler ses effectifs. La levée de fonds va également contribuer à son développement à l'international, avec un nouveau bureau en Allemagne pour l'année 2022.


Thibaud Le Séguillon explique « La qualité de l'équipe dirigeante a également été un facteur déterminant dans notre décision d’investir. L'avantage du premier entrant et l'échelle sont essentiels sur ce marché. Zozio a donc maintenant les moyens d’exécuter son plan de croissance en France, en Allemagne et en Europe. »


A propos de Industrya

Industrya investit dans les start-ups audacieuses et innovantes qui façonnent l’industrie et le monde de demain. Fonds d’investissements « hands on » qui évolue exclusivement dans les secteurs de l’industrie 4.0, de l’énergie et des nouveaux matériaux, Industrya est un écosystème de start-ups, de l’incubation à l’investissement, qui soutient des entrepreneurs passionnés et audacieux proposant des solutions industrielles pérennes et innovantes pour répondre aux défis sociétaux du 21e siècle. Industrya est une initiative du groupe industriel John Cockerill qui réunit à ses côtés les fonds d’investissements de SFPI-FPIM, SRIW-WING, NOSHAQ et LRM. www.industrya.com