Actualités

Plus de 40 start-up/scale-up ont répondu à notre premier appel à projets!

Dec 7, 2020

L'appel à candidatures d’Industrya lancé le 7 septembre dernier vient de se terminer hier. Plus de 40 start-up/scale-up actives dans les secteur de l’énergie, de l’industrie 4.0 et des nouveaux matériaux ont répondu à ce premier appel à projets.

Ces candidatures viennent majoritairement de Belgique , de France, du Luxembourg, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. La plupart des candidats sont des start-ups déjà opérationnelles depuis 1 à 3 ans et génèrent déjà pour la plupart d’entre elles du chiffre d’affaire.

Une présélection de dossiers sera réalisée durant le mois de décembre 2020 et des auditions/pitch sessions seront menées dans le courant du mois de janvier 2021 par le Comité de Sélection d’Industrya  composé de représentants de John Cockerill, de la SFPI-FPIM, de la SRIW, de NOSHAQ, de LRM et d’experts thématiques indépendants.

Dès février 2021, les start-up/scale-up qui seront retenues pourront alors bénéficier de services d’accompagnement personnalisés, sur-mesure et de qualité (parcours d’accompagnement incubation ou accélération, sous forme de services d’aide à la croissance, de préparation à la levée de fonds, et de rencontres avec des  investisseurs et grands groupes partenaires de nos investisseurs) et pourront également bénéficier d’un investissement sous la forme d’une prise de participation d’Industrya pouvant aller jusqu’à un maximum de 2 millions d’euros.

Le prochain appel à candidatures d’Industrya sera lancé au printemps 2021. Nous soutenons des entrepreneurs passionnés et audacieux qui proposent des solutions industrielles pérennes et innovantes pour répondre aux défis sociétaux du 21e siècle : production industrielle durable, nouveaux matériaux préservation des ressources naturelles, mobilité verte, hydrogène, transition énergétique, Smart Manufacturing  & Industry 4.0,  IoT, Big Data , Blockchain et robotique, etc.

What’s next?

1. Décembre 2020: présélection des dossiers

2. Janvier 2021: des auditions et pitch sessions menées par le Comité de Sélection d’Industrya composé de représentants de John Cockerill, de la SFPI-FPIM, de la SRIW, de NOSHAQ, de LRM et d’experts thématiques indépendants.

3. Février 2021: début des services d’accompagnement des start-up/scale-up sélectionnées avec possibilité de bénéficier d’un investissement sous la forme d’une prise de participation d’Industrya pouvant aller jusqu’à un maximum de 2 millions d’euros.