Notre écosystème de start-ups

RE-JUICE

Solution de stockage et gestion intelligente de l’énergie

RE-JUICE est une start-up en devenir qui propose la gestion intelligente de l’énergie en offrant une solution de stockage et une seconde vie aux batteries de voitures électriques.

RE-JUICE c’est aussi la possibilité :

  • D’augmenter le potentiel de l’énergie solaire
  • De gérer l’énergie par un système de de gestion qui surveille la consommation d’un bâtiment et adoucit les pics de puissance en injectant de la puissance à partir de la batterie Re-Juice vers votre réseau électrique.
  • D’avoir une alimentation électrique sans interruption.
  • D’alimenter des bornes de recharge pour voitures électriques tout en réduisant les coûts d’installation.
B
Belgique
W
2018 — Aujourd'hui
N
Accéléré
C
Énergie

Objectifs

i

L’objectif de RE-JUICE est de réduire le coût et l’empreinte écologique de la production industrielle des batteries Li-ion pour les voitures électriques

Solution proposée

i

RE-JUICE offre des batteries électriques reconditionnées, rechargeables et donc réutilisables ainsi que divers services sur le terrain comme :

L’audit énergétique

Contrôleur d’énergie intégré et logiciel d’auto-apprentissage. Surveiller la consommation du bâtiment et contrôler la puissance de charge ou de décharge de la batterie. Prendre en compte les prévisions météo pour anticiper la future production solaire.

Un service de maintenance

Profitez de la présence internationale de RE-JUICE de part son partenaire John Cockerill. La maintenance va remplacer les modules en fin de vie et rendre l’installation éternelle.

Une surveillance à distance

Permettre l’accès à toutes les données concernant la batterie Re-Juice du client et surveillez son installation électrique.

A qui s’adresse la solution proposée ?

i

Tout acteur souhaitant proposer des bornes de recharges pour batteries électriques automobiles (Par exemple des complexes commerciaux ou magasins de proximité….)

L'équipe

i

L’équipe de RE-JUICE est constituée actuellement de deux personnes dont les profils techniques sont très complémentaires:

Grégoire MASQUELIERProject engineer

Denis JIDOVTSEFFR&D Engineer

Images

i
No items found.

Actualités liées

i
<
Précédent
MEDIX
Suivant
EOLDIA
>