Notre écosystème de start-ups

LIFENET

Outils de monitoring des réseaux de distribution d’eau potable.

LIFENET est une start-up en devenir qui développe des outils de monitoring des réseaux de distribution d'eau potable.

Ceci grâce au placement de transmetteurs bénéficiant d’une technologie de communication sans fil et pouvant être installés dans environnements très contraignants, difficiles d’accès.

B
Belgique
W
2018 — Aujourd'hui
N
Accéléré
C
Gestion de l'eau

Objectifs

i

L’objectif de LIFENET est d'aider les gestionnaires de petits réseaux d'eau potable d’améliorer leur performance et à mieux gérer leurs infrastructures de distribution.

Pourquoi ? Parce qu’aujourd'hui ces utilisateurs perdent en moyenne 1 litre sur 5 d’eau potable. LIFENET vise un futur où la distribution en eau potable, essentielle à la vie, soit performante, durable et transparente.

Solution proposée

i

LIFENET offre l’intégration de solutions clé en main permettant la surveillance en temps réel du réseau; depuis une plateforme IoT jusqu'aux services techniques de support sur le terrain comme :

L’Audit du réseau

L’analyse du réseau permet de définir le nombre et la localisation des points de mesures à équiper. Nous nous assurons également de choisir la bonne technologie à déployer.

L’installation

L’équipe met en place les transmetteurs autonomes et en garantit le bon fonctionnement.

La plateforme de visualisation

Nous implémentons les écrans de visualisation affichant les paramètres essentiels propres au réseau étudié. Nous créons également les alertes permettant un monitoring live du réseau.

L’Accompagnement

LifeNet accompagne ses clients en offrant un service d’aide à la prise de décisions :

  • Audit de performance du réseau.
  • Recherche de solutions avec l’appui d'experts techniques qualifiés.

A qui s’adresse la solution proposée ?

i

A tout gestionnaire de réseau d'eau potable qu'il soit public ou privé (Industriel, complexe hôtelier etc..)

L'équipe

i

L’équipe est constituée de personnel qualifié ayant un fort background technique. Désireux de développer une solution performante et économe pour solutionner les problèmes des réseaux. L'équipe utilise sa propre expérience et s'entoure également le cas échéant d'experts dans des domaines spécifiques.

Michaël Orban — Operation Manager

Ingénieur agronome de formation, Michaël travaille depuis 18 ans dans le secteur de l'eau. Il utilise toutes ses compétences acquises sur le terrain pour le développement des solutions LifeNet

Julien KETTELS — Technology Manager

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur industriel, Julien est passionné par les nouvelles technologies. Dans le cadre des activités LifeNet,il exploite toute son expertise en matière d'automatisme industriel et de l'électronique.

Images

i
No items found.

Actualités liées

i
<
Précédent
EOLDIA
Suivant
MEDIX
>