Notre écosystème de start-ups

EOLDIA

Solution d’inspection 360°des pales d’éoliennes par drones.

Start-up en devenir qui travaille au développement de deux versions de drone autonomes permettant la vérification de l’état du matériel éolien et assurer ainsi une maintenance prédictive des pales éoliennes.

B
Belgique
W
2018 — Aujourd'hui
N
Incubé
C
Services

Objectifs

i

Les objectifs d’EOLDIA sont de réduire le travail de manutention et les besoins en ressources utiles à la maintenance autant qu’au diagnostiques des parcs éoliens.

Tout ceci dans le but de pouvoir anticiper au maximum l’arrêt ou els pannes possibles d’éoliennes.

Solution proposée

i

EOLDIA offre une solution d’inspection 365°des pales d'éoliennes par drones. Cette solution permet avant tout d’optimiser la maintenance des parcs éoliens et d’augmenter leur durée de vie par la capture d’images de qualité des défauts de la lame d’une éolienne.

Le produit d’ EOLDIA se décline sous deux versions de drones autonomes( V1 & V2) ayant  chacun les propriétés différentes suivantes :

  • Le drone version V1 est une mise à disposition d’un drone permettant de ne plus devoir accéder à l'éolienne pour déplacer les pales. Le drone V1 volera sous la surveillance directe d’une seule personne.
  • Le drone version V2 offre la possibilité d’être stockée dans un coffre-fort situé sur le parc éolien et sera entièrement autonome sur les actions du propriétaire de V1, à l'exception de l'auto-maintenance.

Cette solution permet de ne pas devoir recourir à une surveillance sur site pendant le vol du drone.

A qui s’adresse la solution proposée ?

i

Aux propriétaires de parcs éoliens à échelle internationale.

L'équipe

i

L’équipe d’ EOLDIA est constituée de trois personnes dont les profils techniques et les expériences professionnelles sont tournées vers la technologies 4.0 et la connaissance des propriétés du produit éolien.

  • Johan OLIGER
  • Alexandre SERAFIN
  • Jean-Michel WITON

Images

i
No items found.

Actualités liées

i
<
Précédent
RE-JUICE
Suivant
LIFENET
>